Laurie Lancien, en 2ème année de Bts tourisme - Saint-Brieuc - a organisé cette rencontre entre "Le Sabot et la Plume" et les scolaires du lycée hôtelier de Saint-Marc à Trégunc.
Il a été évoqué toute la dimension d'éco-tourisme du Tour de Bretagne en roulotte, la consommation responsable, mais également les gestes simples que tout citoyen peut réaliser au quotidien.
Nous avons remonté le temps et réfléchi ensemble aux produits qu'utilisaient les ancêtres médiévaux pour : se laver les cheveux, les dents, le corps et nous avons tenté de trouver des réponses en phase avec l'environnement.
L'échange fut riche d'idées, de questions sur la manière dont s'organise notre voyage. Ces choses si simples aujourd'hui comme allumer le gaz pour réchauffer une pizza, lorsqu'à bord de la roulotte, il faudra revenir aux techniques ancestrales : le feu pour faire cuire les légumes...
La rencontre s'est terminée autour d'un morceau de gâteau et d'un film sur les 150 premiers kilomètres effectués en 2008, et en se disant tous : à très vite...