dimanche 26 juillet 2009

Samedi 25 juillet Hennebont - Fêtes Médiévales


A 11h00, la roulotte a quitté le haras d'Hennebont accompagnée par les majestueux chevaux de trait. Il fallait entendre claquer la vingtaine de fers sur l'asphalte. Quidam - heureux - approchait des 8 km/h : une fusée !

La roulotte a défilé dans ce cortège médiéval haut en couleurs et pu vivre les frémissements de la foule surprise de notre attelage... Tout au long de la journée, un marché médiéval et de nombreuses animations ont fait le bonheur des petits et grands. Pour ma part, j'ai retrouvé la joyeuse troupe Waraok au coin d'une table... et mesurer combien les mois ont défilé depuis le 11 avril... je ne ressens pas le vertige du temps ni ses effets, comme si hier était le premier jour d'un long voyage...


A 19h00, la roulotte a quitté les fêtes médiévales pour s'approcher de Quistinic et du pardon des chevaux.
Deux itinéraires s'ouvraient à nous : le plus rapide, ou le plus beau (ajoutant 6 km). Nous avons fait le 2ème choix pour - enfin - découvrir le silence d'un chemin de halage. Combien de fois au cours de ce voyage, nous sommes-nous heurtés aux barrières, panneaux et nombreux interdits... et avons dû contourner ces chemins de repos. Ici, les paysages sont au rendez-vous, le Blavet bordé d'une épaisse forêt accueille le pèlerin et le berce. Tout au long des 10 kilomètres, le soleil répand ses lumières sur l'eau et joue avec la nature.