vendredi 31 juillet 2009

Ensemble, nous irons au bout de ce voyage...

Le budget prévisionnel du Tour de Bretagne en roulotte et en 130 jours s'élève à 135 000 €.

La situation économique que traverse la France nous a obligé à revoir ce budget à la baisse, donc moins de spectacles, d'intervenants, d'achats de matériel pour tenter de répondre à notre plus grosse dépense : la location du cheval, du meneur et de la roulotte.
Soutenue par l'association, j'ai pris le départ le 11 avril de Quimper alors que nous n'avions que 3 mairies partenaires. Mais il fallait partir pour connaître les autres réponses, ces dossiers défendus corps et âme.
Il fallait partir pour montrer que ce drôle d'engin : "une roulotte" avait un fond solide et une forme superbe. Qu'à l'heure où nos poches se vident, la culture et la littérature peuvent s'associer pour abattre les frontières et les clichés.
Le 20 avril, la région Bretagne nous a rejoint et au mois de mai le conseil général du Finistère.

Ensuite, les mairies, maisons de retraite, campings (domaine de Kerlann), associations (fêtes)... apportent une partie des fonds.

Mais le 31 juillet 2009, notre roulotte n'est pas encore en mesure d'arriver financièrement au terme de son voyage et continue de mettre en place des animations, ventes de gâteaux, affiches...
Elle fait donc aujourd'hui - et avec plus de force qu'hier - appel aux dons, adhésions, ventes de livret pour nous aider à atteindre notre but... Malgré tous les combats menés, c'est ensemble et seulement ensemble que nous pouvons atteindre le but...

ps : Quidam s'est entretenu avec moi ce matin et il m'a proposé d'apporter sa modeste contribution...

Une brouette de crottin (première qualité) = 10€ (venir avec son sac, passer la commande auprès de moi !).

Il nous manque seulement : 8 000 €. C'est jouable ! si 800 personnes émettent un don de 10€ = nous gagnons le pari ! C'est jouable, je le répète avec force et confiance...