jeudi 30 juillet 2009

J-19 de l'arrivée ! Et plouf ! Dans l'eau...

Cela pourrait être une blague... une bonne et délicieuse blague comme nous les aimons mais...

A l'aube et comme presque tous les matins, je suis allée promener Quidam... le paysage et la nature étant généreux, j'ai apporté mon appareil photo, pris quelques clichés au rythme des sabots et d'une rivière qui se dévoile à mesure que les brumes se dissipent...

Au retour de la balade, je m'arrête à l'écluse remplir le seau d'eau de Quidam qui, amoureux de la nature, approche son museau des fleurs... juste le temps de me retourner et... l'appareil photo tombe dans le seau... Plouf ! en plein dedans, difficile de faire mieux !

A l'heure où je vous écris, la connexion Internet est revenue mais je ne peux plus vous adresser de photos... Ah !
A moi, le devoir de traduire les journées avec la plus grande fidélité... et comment rester fidèle à des paysages et une région dont les charmes sont plus souvent mystérieux et secrets et prennent leur racine là où le verbe ne peut s'infiltrer...

2 jours plus tard... l'appareil photo est presque revenu à la vie... un dernier petit souffle pour livrer les dernières photos prises...