mardi 28 juillet 2009

Lundi / mardi / mercredi - Ecluse de Trébihan

Chers tous,

Il passe devant la roulotte des canoës... mais autant vous dire que je rame pour tenter de tenir le blog à jour... aucune photo ne se joint au texte... et les textes sont retardés faute d'électricité et de réseau.

Quidam se trouve devant la fenêtre ouverte de la roulotte, et me regarde d'un oeil mi-protecteur, mi-assoupi... derrière nous, l'épaisse forêt de connifères et le Blavet sur lequel péniches et barques tranquillement rejoignent Nantes ou Brest... C'est donc ici que j'ai décidé de poser la roulotte avant d'entamer notre dernière ligne droite, sans repos et sans répit jusqu'au 18 août.

Ici, parce que l'herbe est grasse et généreuse. Les promenades avec Quidam le long du Blavet renforce son appétit... Regardez-le, ça déborde de partout !

Le silence domine et approvisionne mes énergies. J'en profite pour travailler, finaliser les conférences à venir, notamment celle sur la femme au 21ème siècle qui me tient particulièrement à coeur. Je flâne en compagnie de Quidam et me ressource... ou presque... il se trouve toujours un promeneur de passage qui, le temps d'une journée, dépose son livre devant la roulotte pour y inscrire ou lire quelques pages... Et ce promeneur repart sans bruit écrire la suite de l'histoire...