mardi 11 août 2009

Mardi 11 aôut. 4 mois !

Chers tous,

Cette semaine pourrait s'intituler : la semaine de toutes les chutes ! je le dis avec un grand sourire...

Hier soir, à l'écurie de Pont Aven, je me suis remise à la joie de monter à cheval... L'idée me trotter dans la tête depuis longtemps de faire profiter Quidam de cette randonnée.

C'est avec Lino que je pars en repérage. Après plus d'une heure de balade au bois d'amour, les jambes se raidissent et le chemin emprunté me semble difficile pour notre 'beau' Quidam. Je me convaincs de ne pas enchaîner avec une autre balade... mais... en revenant et en aperçant la frimousse du cheval, je me dis qu'une promenade dans le bois avec ses potes serait un beau cadeau...

C'est à cru que je monte sur lui et rejoins dans le manège un groupe de 10 randonneurs.
Quel bonheur ! Quidam habitué à ma voix répond à tous les ordres. C'est une première pour nous deux. Mais... il n'est jamais parti en balade.. et la vue de ses potes lui procure une grande joie... La balade démarre par un chemin en descente, boueux et rocailleux. La joie de toutes ces odeurs étant trop grande pour Quidam, il part au trot et dans le tas : vlan ! et plouf dans la gadoue !

Je remonte...

Mais 10 minutes plus tard, une jument un peu hargneuse et croqueuse de belle chair, flirte nerveusement avec notre doux cheval, surpris, il tente l'esquive et... vlan, me revoilà par terre ! à cru et vu la largeur du dos, il est facile de glisser... la hauteur est haute qu'à cela ne tienne...
Je remonte...
Le reste de la balade n'est que pur régal et douceur... une autre manière d'aborder Quidam par la voix, de le voir marcher de ce pas vif, alerte... d'obeir aux moindres variations de guide. Le chemin entre roc, terre et bois nous a offert une heure d'un souvenir inoubliable...

Résultat : 2 chutes et un doigt explosé (majeur gauche !). Je vais donc arrêter l'écriture pour désormais vous adresser des photos si possible.
Ps : je vous en raconterai plus dès que le doigt se sera remis, il a doublé de volume ! Nous avons pu trotter, à cru et sur un trait breton je vous assure : c'est un pur régal !