Tel est le mot qu'il convient d'employer pour cette journée... et quelle journée ! Mais avant de vous en raconter le contenu, je dois préciser que ma voix s'est affaiblie, mes bronches sont prises. J'ai voulu défendre le projet dans sa conception "écolo", et ai profité de la pluie abondante de lundi et mardi derniers pour faire de la lessive et de la vaisselle en utilisant l'eau de pluie... 

Voyez-vous cela !
Mais... que faire lorsque la pluie s'arrête et qu'il est l'heure du rinçage ? Il convient d'attendre une deuxième averse... j'ai patienté...
Malheureusement, je ne possède pas encore la technique, et en guise de résultat "écolo" me voici prise d'un intense mal de gorge et de bronches... Dans ce cas, comme lorsque nous sommes enfant, nous pensons à nous glisser dans un lit douillet, un bol de lait chaud entourant nos mains pâles... Aussi, j'en ai profité pour me laisser bercer par la cadence de Quidam tandis que nous avancions sur la route... Allongée dans le lit, sous 4 épaisseurs de duvet, la douceur des pas du cheval valait bien tous les remèdes de sorcier !
1713 : invention de la seringue.
Ne dit-on pas : "tel chien tel maître" ! Désormais, il s'agit de "telle Clémence tel Quidam" et voici notre Quidam blessé à la jambe ! Une prise de longe a ouvert sa jambe au-dessus du sabot. Pour faciliter la guérison, il aura eu 4 piqûres, et des soins appropriés. Je me suis proposée à faire ces piqûres, au risque de voir Quidam prendre la poudre d'escampette en me voyant... L'exercice a porté ses fruits, et notre courageux Quidam continue de faire tinter ses fers !
Cardroc - Championnat de France de trec attelé.
Une découverte... Le milieu du cheval est souvent méconnu. La rencontre avec les compétiteurs au cours de ces deux journées de championnat a montré la beauté d'une discipline dont j'ignorais tout. Les attelages se sont succédé sur un parcours difficile et technique.

Si l'occasion vous est un jour donnée d'assister à ces compétitions, courez-y ! Les voix chantent une musique qui allie la passion, la complicité, le courage des hommes et des femmes avec leurs chevaux.
Si l'occasion vous est un jour donnée d'assister à ces compétitions, courez-y ! Les voix chantent une musique qui allie la passion, la complicité, le courage des hommes et des femmes avec leurs chevaux.
Je mettrai en ligne dès que possible quelques moments vécus ce week-end, notamment la "3ème mi-temps"... Je n'ai pas rencontré d'ambiance aussi chaleureuse depuis le départ de ce voyage, quand tous, à l'unisson chantent le cheval...Respect !