Suspendu à ses jeunes annés, il volait sur sa moto. Le soir, son jeune fils ouvrait grand ses bras pour accueillir le baiser de Papa... Il ne riait pas, mais il savait te faire rire, t'emporter avec lui dans le rythme de sa jeunesse. Dans l'éternité de cette jeunesse fugace... Il épousait la route sans crier, dans le seul murmure du moteur... qui semblait l'emporter ailleurs, toujours...
Ailleurs... C'est là où je ne pourrais venir déposer ce baiser et te dire au-revoir... Puisque la moto a eu raison de toi... jeunesse endormie à jamais... cette semaine, dans le calin de la vitesse...
Tu étais un ami... un copain, un compagnon de rire... et tu viens de t'envoler pour un autre voyage...
*******
Mercredi matin, la roulotte a visité le centre de loisirs et récolté de nombreux trésors. Nous avons reçu la visite de TV Rennes35, grâce au travail mené par Laurie Lancien, chargée de la communication sur le voyage.
A 13h00, nous avons pris la direction du centre ville de Dol, et parcouru ses ruelles habillées de maisons à colombage. Je me suis arrêtée à la cathédrale Saint-Samson, avant de gagner la médiathèque où nous avions donné rendez-vous à plusieurs auteurs locaux.
Je mets en partage la vidéo réalisée mercredi, et le poème lu par Jean-Luc Rolland, auteur d'un receuil de poèmes "Jean de la Lune". Les événements se croisent, se rencontrent pour des raisons que la conscience ignore... Et si mon émotion est aujourd'hui impalpable, la mémoire est gardienne de souvenirs qui jaillissent tandis que Quidam avance et que nous gagnons la ville de Combourg, à 4 Km/h.