Les photos ci-dessous et toutes celles concernant les animations sur la ville de Belz ne sont pas libres de droit.
Saint-Cado nous a d'abord montré son visage chagrin... mais c'était sans connaître la force de ses habitants et du maire de Belz = Bruno Gosmat. Binious, vieux gréments, danseurs, tous, étaient présents pour accueillir la roulotte dans une ambiance bretonne.
La traversée du pont malgré le crachin a emporté la foule à danser, et marcher avec nous. Mais, il fallait encore tester notre résistance et des trombes d'eau se sont abbatues au moment d'installer le pique-nique... qu'à cela ne tienne, tous dans la chapelle !
La malle aux trésors vient calmer les âmes en peine, enfants trempés, pique-nique anéanti... et... vingt minutes plus tard, un rayon de soleil traverse les vitraux... puis, un 2ème rayon et, 30 minutes plus tard, le soleil chassait au loin les nuages... Le barbecue est allumé, les paniers vidés de leur contenu. Les saucisses, huîtres et cuisses de poulet se trémoussent sur les braises... Un parfum de vacance et de bonheur embaume l'Ile...
Pique nique amical et solidaire... les lettres récoltées depuis trois mois se lisent, se partagent, la musique enchante l'Ile et les visiteurs... bref, bravo à toutes les équipes pour avoir mis en place deux journées mémorables.