vendredi 17 juillet 2009

Mercredi 15 juillet : Baden

Chaque matin je m'étonne d'être encore allongée dans mon lit et non pas flottant quelque part dans les airs tant la charge d'émotion est forte.
Chaque matin, une nouvelle page s'ouvre avec son lot de rencontres, d'imprévus, d'éclairages sur une Bretagne aux mille parfums. Je ne m'en lasse pas, j'éprouve un manque si mes yeux restent clos trop longtemps et contournent l'aurore...




En parlant des airs... et de notre Bretagne, voici le moment de troquer les sabots du cheval pour découvrir l'une des plus belles aventures humaines
Celle de l'aviation et de l'aéropostale. De Saint-Exupéry en passant par Guillaumet, Mermoz, ils ont défié les airs et les distances pour porter le courrier en temps et en heure. Qui à ce jour risquerait sa vie pour livrer ces messages dont on effleure l'âme ? Lettres d'amour... déposées dans un sac.
Une chaîne de pilotes acharnés et affamés forme des ponts sur lesquels leurs jeunes années volent, toujours conscients du danger... le vent, le sable, les étoiles pour compagnons de route et le silence, éternel gardien du temps.