lundi 3 août 2009

Dimanche 2 août - Pont-Scorff / La Chapelle du secours.

Journée attendue pour ceux - enfants compris - qui suivent le blog et notre voyage depuis le 11 avril, journée inattendue pour tous ceux qui nous découvrent sur la route.

Les années "punk" évoquent en pratiquement chacun de nous un souvenir particulier, l'émergence d'une pensée, une attitude vis-à-vis de ces hommes et femmes révoltés créant un mouvement contestataire à celui de woodstock.

Les valeurs véhiculées : l'agressivité, l'autodestruction, la violence, inquiètent le plus grand nombre. Nous ne pouvions pas évoquer le 20ème siècle sans intégrer cette époque. J'ai participé depuis quelques jours à des conversations faisant rejaillir des souvenirs d'enfance pour certains, d'ado pour d'autres, et toujours, quelque chose d'intime se dévoile... comme si les rides de certains visages avaient fini par lisser "la révolte de l'ado" et tout à coup, au cours d'une conversation, l'ami, le collègue de travail, dévoile une part d'inconnue.

Impossible de passer les photos depuis hier et malgré plusieurs tentatives. Je livre une partie du texte, le récit viendra plus tard.




Déroulement de la journée. Après avoir coloré tout l'équipage et Quidam compris, notre joyeuse bande s'est dirigée vers le centre ville de Pont-Scorf pour partager le verre de l'amitiéEnsuite, nous avons fait une longue virée au Zoo de Pont Scorff non sans attirer les regards et sourires.